Philosophie

« Parce que la peau est un organe vital, sa santé nous est précieuse »

Organe vital complexe et fascinant, la peau mérite une expertise unique pour mieux la soigner et la protéger. Depuis toujours, notre engagement est de développer et de commercialiser des médicaments destinés à traiter les maladies de la peau. Notre recherche est ainsi dédiée au développement des produits d’avenir en dermatologie pédiatrique, onco-dermatologie et maladies rares.

Pour réaliser cette mission, nous pouvons compter sur les connaissances approfondies des Laboratoires Pierre Fabre aussi bien dans la recherche pharmaceutique qu’en matière de dermo-cosmétique et de galénique*. Cette double compétence est à la base de la force d’innovation de Pierre Fabre DERMATOLOGIE. La haute efficacité de nos préparations, par ailleurs dotées d’excellentes propriétés galéniques, est scientifiquement prouvée. Cette qualité galénique de nos produits rend leur utilisation simple et agréable. Les patients préfèrent de tels produits et adoptent plus facilement leur traitement, ce qui contribue à une amélioration plus rapide de leur maladie.

Dermatologie thérapeutique

La mise au point de préparations efficaces et sûres contre les maladies cutanées les plus répandues est depuis plus de 30 ans au cœur de notre mission. Ainsi, nous prenons en charge efficacement et en toute sécurité les principales pathologies dermatologiques comme l’acné, les mycoses, le psoriasis, la dermatite atopique ou encore l’alopécie.

Dermatologie pédiatrique

Nous nous engageons aujourd’hui dans le domaine pédiatrique avec plusieurs produits adaptés pour les enfants avec une attention particulière à la formulation et à la tolérance. Nous avons cherché à aller encore plus loin, grâce notamment au développement d’une spécialité pédiatrique pour traiter les hémangiomes infantiles chez les nourrissons.

Maladies rares

Après 6 courtes années de développement de produit et d’études cliniques poussées, Pierre Fabre DERMATOLOGIE a mis à disposition, en collaboration avec le CHU de Bordeaux en France, la première et unique solution buvable pédiatrique approuvée pour traiter les hémangiomes infantiles nécessitant un traitement systémique: HEMANGIOL®. Ainsi, ce médicament, pionnier dans le domaine de la pédiatrie et des maladies rares, a un statut de médicament orphelin.

Onco-dermatologie

En étroite collaboration avec la division Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre DERMATOLOGIE partage le souhait de proposer de nouvelles solutions thérapeutiques aux patients atteints de cancers cutanés. Depuis sa création, notre entreprise privilégie une approche partenariale de la recherche, persuadée que la complémentarité et le partage d’expertises constituent des accélérateurs d’innovation.

* Galénique: texture. Plus les propriétés galéniques d’un produit sont bonnes, plus son application sur la peau est agréable.

Um Ihnen bei Ihrem Besuch auf unserer Webseite den bestmöglichen Service und die höchstmögliche Benutzerfreundlichkeit gewährleisten zu können, verwendet unsere Website Cookies. Wenn Sie unsere Website weiter nutzen, stimmen Sie der Speicherung von Cookies zu. Zur Datenschutzerklärung