50 ans d’innovation

Depuis plus de 50 ans :

Nous avons fêté en 2011 les 50 ans du Groupe Pierre Fabre.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et attendons avec confiance les 50 années à venir !

50-years

50 ans de progrès et d’innovations
50 ans de recherche et d’investissements
50 ans de sécurité, de tolérance et de confiance dans les produits
50 ans de compétences et de sérieux envers nos clients
50 ans de partenariat avec nos clients

 Histoire

En tant que jeune pharmacien, Monsieur Pierre Fabre développe en 1959 à Castres, petite ville du Sud de la France, son premier médicament à base d’extrait de Ruscus contre l’insuffisance veineuse, posant ainsi la première pierre de l’entreprise qui porte son nom.

En acquérant la première marque de dermo-cosmétique « KLORANE » en 1965, Pierre Fabre détermine très tôt sa philosophie d’entreprise : KLORANE doit être une marque qui associe la botanique aux valeurs empiriques pharmaceutiques, pour développer des produits naturels à base de plantes d’agriculture contrôlée et durable.

En 1968, il ouvre à Castres le premier centre de recherche fondamentale sur les algues, où des substances exclusives sont découvertes et des modes d’action importants prouvés scientifiquement.

A la fin des années 70 Pierre Fabre achète la marque de soins capillaires René Furterer et développe des produits pour traiter le cuir chevelu et les cheveux. C’est ainsi que naît sa méthode de soins individuels à base d’huiles essentielles et d’extraits de plantes.

En 1975, Pierre Fabre prend en charge la station thermale à Avène. Les résultats positifs de la recherche sur les propriétés anti-inflammatoires de l’eau thermale d’Avène l’incitent à fonder en 1990 la marque de produits de soins pour peau sensible : Eau thermale Avène.

La Fondation Pierre Fabre a été fondée en 1999 et s’investit pour une amélioration des soins de santé dans les pays en voie de développement. Aujourd’hui encore, elle finance l’expansion de facultés pharmaceutiques au Laos, au Cambodge, au Mali ou au Bénin et s’engage dans la lutte contre le commerce illégal de médicaments.

Dans les années 2006 à 2009, il s’engage dans la fondation du plus grand centre de recherche sur le cancer en France : l’ « Oncopôle » de Toulouse. C’est l’une des installations publiques de recherche les plus importantes qui utilise des approches globales interdisciplinaires. Une installation unique en Europe.

Pour couronner son succès, Pierre Fabre reçoit en 2010, des mains mêmes du président de l’état français Nicolas Sarkozy, l’une des plus hautes distinctions du pays: l’insigne de Grand-Croix de la Légion d’Honneur. Dans son discours, le président de la République désignait Pierre Fabre comme « le meilleur exemple de chef d’une entreprise familiale qui investit durablement dans sa branche pour construire une entreprise forte, durable et indépendante, et affecte tous ses bénéfices à la poursuite de son développement. »

Um Ihnen bei Ihrem Besuch auf unserer Webseite den bestmöglichen Service und die höchstmögliche Benutzerfreundlichkeit gewährleisten zu können, verwendet unsere Website Cookies. Wenn Sie unsere Website weiter nutzen, stimmen Sie der Speicherung von Cookies zu. Zur Datenschutzerklärung