Le groupe Pierre Fabre

Les Laboratoires Pierre Fabre, groupe pharmaceutique indépendant français, ont réalisé un chiffre d’affaires de 2,08 milliard d’euros en 2014, les ventes à l’international représentant 55 % du total. Pierre Fabre est présent dans 44 pays et ses produits sont distribués dans plus de 130 pays.

La Fondation Pierre Fabre

A travers la société holding Pierre Fabre Participations, les Laboratoires Pierre Fabre sont détenus à 86 % par la Fondation Pierre Fabre, reconnue d’utilité publique depuis 1999. Par ailleurs, grâce au programme d’actionnariat salarié mis en place depuis 2005, les collaborateurs de l’entreprise en sont collectivement actionnaires à hauteur de 7 %. Cette gouvernance originale est garante de l’indépendance et de la pérennité de l’entreprise.

De la santé à la beauté

Les activités de Pierre Fabre couvrent l’ensemble des segments de la santé : des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la médication officinale (OTC). Pierre Fabre emploie 10’000 collaborateurs dans le monde, dont 3’700 hors de la France. Chaque année, le groupe consacre près de 20 % du chiffre d’affaires réalisé dans le médicament à la Recherche & au Développement, autour de quatre axes de recherche prioritaires : oncologie, dermatologie, neuropsychiatrie et santé grand public.

Forts de marques telles qu’Eau Thermale Avène, A-Derma, Ducray, Galénic, Klorane, René Furterer et Pierre Fabre DERMATOLOGIE, les Laboratoires Pierre Fabre sont n° 1 du marché européen des produits dermo-cosmétiques vendus en pharmacie et parapharmacie.

Responsabilité sociétale

Nous avons conservé le sens de nos responsabilités vis-à-vis de nos communautés d’intérêt, nos clients et de l’environnement. C’est pourquoi nous avons fait le choix de notre plein gré, de nous soumettre au programme d’évaluation AFAQ 26000 développé par l’organisme de certification AFNOR sous la norme ISO 9001. C’est le seul et unique programme d’évaluation sur le plan international capable de contrôler la responsabilité sociale et environnementale d’une entreprise en effectuant des inspections rigoureuses des processus de travail et en menant des entretiens approfondis avec les collaborateurs dans le monde entier.

Engagée depuis 3 ans dans une démarche volontaire d’évaluation de sa politique Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE), évaluée une première fois en 2012 au niveau « confirmé » (score : 624), Pierre Fabre devient en 2016 la première entreprise de plus de 10 000 salariés à accéder au club très restreint des entreprises évaluées AFAQ 26 000 au niveau « exemplaire », soit le niveau le plus élevé, avec 805 points sur les 1000 pouvant être décernés par l’AFNOR.

La politique de Pierre Fabre en matière de responsabilité sociale et environnementale est divisée en quatre domaines: l’innovation durable, le respect de la nature, le bilan environnemental ainsi que les hommes et les régions.

Pierre Fabre en Suisse

En Suisse, Pierre Fabre est représenté dans les deux secteurs, médical et dermo-cosmétique, avec Pierre Fabre (Suisse) SA et Pierre Fabre Pharma AG. Les deux entités sises à Allschwil (BL) emploient actuellement 90 personnes.

Cookie-Einstellungen

Impressum

Wir verwenden Cookies, um Ihnen ein optimales Webseiten-Erlebnis zu bieten. Dazu zählen Cookies verschiedener Kategorien. Sie können selbst entscheiden, welche Kategorien Sie zulassen möchten. Bitte beachten Sie, dass auf Basis Ihrer Einstellungen womöglich nicht mehr alle Funktionalitäten der Seite zur Verfügung stehen.

Weitere Informationen finden Sie in unserer Datenschutzerklärung.

Details anzeigen
Cookie-Einstellungen

Hier finden Sie eine Übersicht über alle verwendeten Cookies. Sie können Ihre Einwilligung zu ganzen Kategorien geben oder sich weitere Informationen anzeigen lassen und so nur bestimmte Cookies auswählen.

Notwendig
Diese Cookies sind für den Betrieb der Seite unbedingt notwendig und ermöglichen Ihnen sicherheitsrelevante Funktionalitäten.
Statistik & Marketing (1)
Um unser Angebot und unsere Webseite ständig zu verbessern, erfassen wir anonymisierte Daten für Statistiken und Analysen. Mithilfe dieser Cookies können wir beispielsweise die Besucherzahlen und den Effekt bestimmter Seiten unseres Web-Auftritts ermitteln und unsere Inhalte laufend optimieren.
Die Marketing Cookies dienen dazu um Ihnen passende Inhalte/Anzeigen in unserer Werbung anbieten zu können. Somit können wir Nutzern Angebote präsentieren, die für Sie besonders relevant sind.
Details ausblenden